Organisée du 4 au 9 Avril 2017 par la Société des Régates de Concarneau

lundi 28 avril 2014

Départ le Jeudi 1er mai des 31 Figaro Bénéteau



Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten 2014

Départ le Jeudi 1er mai des 31 Figaro Bénéteau


C’est un plateau qualitatif et quantitatif que propose cette année la Solo Concarneau, 38ème du nom. Alors que certains de leurs camarades en terminent aujourd’hui avec La Transat AG2R La Mondiale, les figaristes restés en métropole reprendront la compétition en solitaire dès jeudi.
A 15h00, les 31 figaristes inscrits s'élanceront sur un parcours de 370 milles entre l’Ile d’Yeu et l'île d'Ouessant, semblable à une étape de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard. Un entrainement grandeur nature à un mois de cet évènement majeur du calendrier Figaro Bénéteau. 


La ville de Concarneau et la Société des Régates de Concarneau peuvent se féliciter de réunir cette année un superbe plateau de 31 figaristes. Nous retrouvons bien sûr des fidèles de la classe, comme Yann Eliès (Groupe Queguiner Leucémie), Jérémie Beyou (Maitre CoQ), ou encore Corentin Douguet (Un maillot pour la vie) qui signe son retour sur le circuit.

La Classe Figaro Bénéteau attirant chaque année de nouveaux adeptes, de nombreux bizuths (12) sont attendus sur la ligne de départ, à l’image de Clément Salzes (Darwin Les Marins de la Lune) ou de Sébastien Simon (Bretagne Crédit Mutuel Espoir), mais également d'Alain Gautier (Generali) ou Gildas Morvan (Cercle Vert) qui n'ont encore jamais eu l'occasion de prendre part à l'épreuve. 

Cette édition 2014 est également marquée par la présence de 2 femmes, Claire Pruvot (Port de Caen Ouistreham) et Isabelle Joschke (Generali Horizon Mixité), ainsi que de 9 étrangers, dont Emil Tomasevic (Ultra Figaro) venu de Croatie.

Qui succèdera à Paul Meilhat, vainqueur de la Solo Concarneau 2013 et très certainement futur vainqueur de la Transat AG2R La Mondiale ? Réponse le samedi 3 mai. 

Suivez la course en direct sur les réseaux Facebook et Twitter, ainsi que sur notre blog.


Le programme :

Mercredi  30 avril  :
18h00 briefing skippers Figaro Bénéteau au Pôle Nautique de la Croix
Jeudi 1 mai  :
15h00 départ des Figaro Bénéteau, 1er signal d'avertissement
Samedi 3 mai :
arrivée des Figaro Bénéteau
Dimanche 4 mai :
13h00  remise des prix



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire