Organisée du 4 au 9 Avril 2017 par la Société des Régates de Concarneau

lundi 14 avril 2014

La Solo Concarneau, l'entraînement idéal en Figaro Bénéteau





Cette année encore, la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten ne dérogera pas à sa réputation. Organisée conjointement par la ville de Concarneau et la Société des Régates de Concarneau, la 38è édition se déroulera du 29 avril au 4 mai prochain. Près de 20 Figaro Bénéteau sont attendus sur la ligne de départ le jeudi 1er mai à l’assaut d’un parcours de 370 milles entre l’Ile d’Yeu et l'île d'Ouessant. Constituant un entraînement grandeur nature à un mois du départ de la  Solitaire du Figaro – Eric Bompard, plusieurs grands noms du circuit y participeront, à l’instar de Yann Eliès, Jérémie Beyou en encore Alain Gautier.

Solidement ancrée dans le calendrier Figaro Bénéteau, la Solo Concarneau est un rendez-vous très prisé des skippers. Qu’ils soient bizuths ou émérites, tous ont plaisir à se retrouver sur cette épreuve conviviale, mais sportivement digne d’une étape de la Solitaire du Figaro. Composée d’un parcours de 370 milles le long des côtes bretonnes, elle permet aux skippers de se mesurer les uns les autres dans les conditions du réel. Qu'ils soient basés en Bretagne, sur la côte atlantique ou en méditerranée, ils seront nombreux rassemblés à Concarneau le 1er mai prochain.

Alain GAUTIER / GENERALI :
« La Solo Concarneau est parfaite en terme d’entraînement et est très bien située dans le calendrier. Nous avons du temps pour digérer les apprentissages de la Solo Maitre CoQ et aurons du temps après pour aborder la Solitaire du Figaro. Ce temps de validation entre chaque épreuve permet de travailler sur les axes identifiés en course. Avec 20 bateaux attendus, le plateau sera relevé et cela constitue un entraînement idéal avant la grosse échéance de la saison. »

Sébastien SIMON / Bretagne – Crédit Mutuel Espoir :
« La Solo Concarneau sera ma deuxième compétition en Figaro, après la Solo Maitre CoQ où je termine 16e et 1e bizuth. Nous continuons les stages au Pôle Finistère Course au Large et ma participation à la Solo Concarneau me permettra d’évaluer ma progression. Mon objectif sera de terminer une nouvelle fois 1e bizuth, malgré le niveau très relevé cette année, mais surtout d’avoir la sensation d’avoir bien navigué pendant toute l’épreuve. Ces navigations font partie de mon entraînement ».


La Solo Concarneau est aussi le rendez-vous des amateurs, que ce soit en double ou en solitaire, et plusieurs HN/Osiris sont d’ores et déjà inscrits à la 110 milles de Concarneau, dont le départ sera donné le samedi 3 mai.



Le programme sportif :

Mercredi  30 avril  :
18h00 briefing skippers Figaro Bénéteau au Pôle Nautique de la Croix
Jeudi 1 mai  :
15h00 départ des Figaro Bénéteau, 1er signal d'avertissement
Samedi 3 mai :
11h00 briefing skippers HN/Osiris
15h00 départ des HN/Osiris
arrivée des Figaro Bénéteau
Dimanche 4 mai :
13h00  remise des prix

Pour tous renseignements : contact@srconcarneau.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire