Organisée du 3 au 8 Avril 2018 par la Société des Régates de Concarneau

vendredi 8 mai 2015

News du soir




Après 28 heures de course, les 32 figaristes* encore en lice vont aborder leur deuxième nuit en mer sur cette édition de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten.
Les écarts sont faibles au sein de la flotte, 16 milles nautiques séparant le leader Corentin Horeau (Bretagne Crédit Mutuel Performance) du 32e Tolga Ekrem Pamir (Un jour Un homme Un Arbre) à 30 milles nautiques du point le plus sud du parcours : l’île d’Yeu. La stratégie est donc sensiblement identique au sein du groupe : naviguer au largue serré, tenir la barre et tenter de faire la différence en vitesse pure ! Seuls Benjamin Dutreux (Team Vendée) et Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) tentent actuellement un petit décalage latéral au nord et au sud de la flotte pour tenter de bénéficier d’un meilleur angle.

Les skippers devraient naviguer toute la nuit et demain matin dans un vent de secteur ouest de l’ordre d’une dizaine de nœuds. Les premiers Figaro Bénéteau 2 sont attendus dans la Baie de Concarneau demain en fin de matinée.

*suite aux abandons de Vincent Biarnes (Guyot Environnement)  et Corentin Douguet (Un Maillot pour la Vie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire