Organisée du 3 au 8 Avril 2018 par la Société des Régates de Concarneau

jeudi 5 avril 2018

Finalement, ce sera le parcours n°6 !


Ce matin, la Direction de Course a envoyé un avenant aux instructions de course aux 46 figaristes qui prendront le départ cet après-midi de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten.

Hervé Gautier, Directeur de Course : « le vent faiblissant dans la nuit de vendredi à samedi et dans la journée de samedi, a incité la Direction de course à proposer aux coureurs le parcours n°6. C’est en somme le parcours n°5 raccourci, sans descendre jusque Guérande. La flotte s’élancera de Concarneau, contournera Belle Ile par tribord, pour remonter vers l’Occidentale de Sein, le Raz de Sein, redescendre vers la Jument des Glénan avant de franchir la Basse Jaune, la Voleuse et enfin la ligne d’arrivée. Cela raccourcit le parcours de 30 milles nautiques environ et nous permet d’effectuer un pointage officiel sur le retour, au niveau de la Jument des Glénan, via les balises embarquées. Si le 1e concurrent n’a pas franchi la ligne d’arrivée samedi à 20h, ce pointage officiel sera pris en compte comme ordre d’arrivée. »



Frédéric Denis (SATECO - TEAM VENDEE FORMATION) : « C'est une décision intelligente, notamment l'ajout de la porte de pointage car le vent faiblit vraiment sur la fin dans la journée de samedi. Ce sont les aléas de la météo, notamment avec ces systèmes très difficiles à anticiper. Une chose est certaine : la fin de la régate risque d’être longue ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire